Historique - Assemblée chrétienne du Chambon sur Lignon

Aller au contenu

Menu principal :

Présentation

L'Assemblée chrétienne de la Rue Neuve est née au cours du réveil dit des "frères" qui a démarré simultanément en Angleterre et en Suisse au cours du XIXe sicèle. C'est un réveil au sein du protestantisme qui s'est construit en réaction face aux églises protestantes nationales (Anglicane, luthérienne, calviniste).

Quelques croyants de diverses origines commencent à se réunir au Chambon-sur-Lignon dès 1949. Sous l'impulsion de Paul GRAND (décédé en 1965), ils ouvrent une salle inaugurée le 1er Janvier 1950. Herbert BEATTIE et sa famille s'y installent de 1953 et 1957, partagent leur temps entre l'assemblée naissante, les camps de jeunes et les assemblées de la vallée du Rhône. Leur ministère dédification et d'encouragement fait croître la communauté.

Edmond et Esther BUCKENHAM, missionaires en Algérie, prennent le relais de 1957 à 1963, en ayant à coeur de recevoir dans leur foyer des enfants défavorisés.

Depuis l'assemblée a rejoint le mouvement évangéliques des CAEF. L'Eglise reste très attachée au partenariat avec le camp pour jeune de l'Hermont.
 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu